Aller au contenu

Conditions générales

Conditions générales de vente

1. Conditions de livraison et de réalisation

Les livraisons et prestations de Collamat AG sont décrites dans la confirmation de commande, respectivement dans la facture. Les livraisons et le délai de livraison s’entendent départ usine.

2. Délai de livraison

Les délais de livraison proposés et acceptés seront respectés dans la mesure du possible. Ils peuvent être prolongés sans que le client ait droit à une quelconque indemnisation en cas de survenance d’événements imprévus au sens de la force majeure, tels que guerre, crise internationale, manque de personnel ou de matériel, grèves, etc. Ceci s’applique également lorsque des sous-traitants se trouvent dans une telle situation. Les délais de livraison seront également prolongés si les informations nécessaires à l’exécution du contrat ne sont pas fournies à Collamat AG ou sont fournies tardivement.

3. Défaut de paiement

En cas de retard de paiement, Collamat AG se réserve le droit de réclamer des intérêts à partir de la date de paiement indiquée sur la facture, sans mise en demeure. Toutes les déductions non justifiées seront réclamées ultérieurement.

4. Réserve des droits de propriété

Les marchandises livrées restent la propriété de Collamat AG jusqu’à leur paiement intégral. Collamat AG se réserve le droit de
d’inscrire la réserve de propriété dans le registre correspondant.

5. Mise à l’arrêt

Toute compensation d’une créance sur le prix de vente avec une créance d’indemnisation de quelque nature que ce soit est exclue.

6. Indemnisation en cas d’inexécution du contrat de vente

Si le client ne remplit pas ses obligations et si Collamat AG fait usage de ses droits pour reprendre la marchandise livrée, une résiliation du contrat n’a lieu que si Collamat AG le déclare expressément par écrit. Dans ce cas, Collamat SA peut exiger la réparation intégrale de tous les dommages subis.

7. Garantie

Conformément aux définitions suivantes, Collamat AG accorde une garantie de six mois à compter de la date de
livraison pour les éventuels défauts de matériau et de fabrication sur une base de 5 jours ouvrables par semaine à 8 heures ouvrables par jour.

La garantie est limitée au matériel. Le transport, l’installation, le temps de déplacement global, les frais de déplacement,
l’hébergement et la nourriture ne font pas partie de la garantie.

Sont exclus de la garantie les dysfonctionnements et les défauts causés par des influences environnementales extrêmes (poussière,
humidité, acidité, sel, etc.), une utilisation incorrecte, une négligence, l’influence de tierces personnes ou pour toute autre raison non préconisée par Collamat.

Les consommables et les pièces soumises à l’usure, tels que les rubans encreurs, les types, les rouleaux de pression, les rouleaux de traction, les rouleaux de contre-pression, les arêtes de distribution, les disques d’embrayage, etc. sont exclus de la garantie.
Pour les marchandises fournies par des tiers, Collamat AG n’accepte des garanties que dans le cadre des garanties limitées par la sous-…

Les demandes de dommages et intérêts doivent être adressées à Collamat AG par écrit pendant la période de garantie, tant que la machine est installée et en service.

Collamat AG s’engage à réparer ou à remplacer les pièces défectueuses à son gré ; toute autre prétention (en particulier
l’échange de la machine complète, la réduction, les demandes de dédommagement de toute nature ainsi que la résiliation du contrat sont exclues.

La garantie des pièces réparées ou remplacées est limitée à la fin de la garantie de l’équipement d’origine.

8. Réclamations pour dommages / dysfonctionnement

Ces réclamations doivent être faites immédiatement et par écrit, au plus tard dans la semaine qui suit l’installation et la mise en service de la machine.

Collamat AG est en droit de refuser les demandes de compensation financière des clients par le remplacement des pièces
concernées. Toute autre prétention est exclue.

9. Droit applicable et juridiction compétente

Tout litige sera de la compétence exclusive des tribunaux d’Arlesheim, canton de Baselland,
Suisse, et seront régis, interprétés et interprétés selon les lois de la Suisse. Le site
L’application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) est exclue.
exclue